06.10.2020
Après avoir proposé pendant des années une application GPS de premier ordre pour l'iPhone, nous avons pris la difficile décision de retirer le MotionX-GPS de l'App Store d'iTunes. Nous sommes conscients que le MotionX-GPS a de nombreux adeptes et que ceux qui possèdent déjà un MotionX-GPS pourront continuer à l'utiliser. Si vous achetez un nouvel iPhone à l'avenir, vous pourrez toujours télécharger le MotionX-GPS à condition d'être connecté à l'App Store en utilisant les mêmes identifiants Apple ID que ceux que vous avez utilisés lors de l'achat initial.
En outre, certaines fonctionnalités ne seront plus prises en charge dans l'application en raison des coûts d'infrastructure liés à l'hébergement en cours. Il s'agit notamment des éléments suivants :
Partage de points de cheminement ou de pistes avec d'autres personnes
Mises à jour de la position en direct
Recherche dans Wikipédia
Les types de cartes routières et de cartes de terrain MotionX (les cartes Apple, Google, Bing et NOAA continueront d'être disponibles).
Notre équipe se concentre désormais sur la science de la biodétection sans contact non invasive, qui aide les clients du monde entier à améliorer leur sommeil grâce à l'analyse du sommeil et à des informations exploitables.
Je l'utilisais depuis les premiers jours de l'iOS, mais avec peu de mises à jour et aucune prise en charge des nouvelles tailles d'écran, l'écriture était sur le mur depuis un certain temps. C'est dommage qu'ils n'aient pas été en mesure de poursuivre le développement de ce qui était une application très populaire. Je ne me souviens pas qu'il y ait eu de mises à jour payantes.
La bonne nouvelle, c'est que l'application par laquelle je l'ai remplacée, AllTrails, fonctionne plutôt bien. Elle a beaucoup moins de fonctionnalités mais une interface plus rationnelle pour les plus importantes. Je n'ai jamais eu de problème de batterie. Certaines fonctions, comme l'exportation, ne fonctionnent que depuis le site Web. Et l'application elle-même a quelques bugs comme le rechargement des mêmes données cartographiques que vous venez de consulter. L'aspect réseau social est un jeu d'enfant. Il manque des tonnes de pistes dans ma région, et les pistes que je connais bien ont souvent des distances ou des descriptions inexactes. Cependant, cela m'a aidé à découvrir de nouveaux sentiers qui n'étaient pas documentés ailleurs, et les cartes elles-mêmes sont bonnes. J'espère que le modèle commercial freemium (2,50 $/mois ou 29,99 $/an pour prétélécharger les cartes, les imprimer, etc.
...
Mise à jour (2020-11-07) : Alors que j'étais frustré qu'AllTrails ait oublié ses cartes, j'ai essayé le GPS Gaia. C'est également une bonne application, et elle a un étiquetage beaucoup plus complet des pistes dans ma région, bien que sa liste actuelle de pistes soit beaucoup plus courte. De meilleures cartes sont plus importantes pour moi que de meilleures listes, c'est pourquoi je l'utilise pour le moment.
J'ai également appris par le support d'AllTrails que la raison pour laquelle l'application oubliait les cartes qu'elle venait de télécharger était que mon abonnement Pro était arrivé à expiration. C'était intentionnel, puisque j'avais constaté que je n'utilisais aucune des fonctionnalités Pro. Cependant, il s'est avéré que j'avais mal compris ce que Pro inclut. AllTrails commercialise Pro comme un service de cartes hors ligne, ce que j'ai interprété comme signifiant que vous pouvez télécharger des cartes chez vous et ensuite vous rendre dans une zone sans service de téléphonie mobile pour les utiliser (ou, dans une zone avec service mais sans avoir besoin d'utiliser vos données). Cela vous permet de le faire. Mais en outre, sans Pro, l'application ne sauvegarde pas du tout la carte sur le stockage. Le simple fait de passer à l'application Camera et de revenir à AllTrails est censé supprimer la carte et vous obliger à la télécharger à nouveau si vous n'êtes pas abonné.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator